Pour nous couper momentanément du monde extérieur, il nous faut apprendre à modifier nos ondes cérébrales !

La plupart du temps, quand vous êtes réveillé et conscient, votre cerveau est en onde bêta. Il existe des ondes bêta de basse, moyenne et haute fréquence. Les ondes bêta de basse fréquence correspondent à un état de détente au cours duquel on ne perçoit pas de menace extérieure, mais où l’on demeure conscient de son corps dans l’espace-temps. C’est l’état dans lequel vous vous trouvez quand vous lisez ce billet par exemple. Les ondes bêta de moyenne fréquence correspondent à un bon stress. Quant aux ondes bêta de haute fréquence, il s’agit de l’état dans lequel on se trouve quand on est excessivement stimulé par les hormones du stress. Ce sont des ondes cérébrales qui correspondent aux émotions de survie, par exemple la colère, l’état d’alerter, l’agitation, la souffrance, l’angoisse et même la dépression.

Si vous passez la plupart de votre temps en onde bêta durant la journée, il y a également des moments où votre cerveau passe en onde alpha. Ces ondes correspondent au moment où vous êtes détendu, calme, créatif et même intuitif, c’est-à-dire lorsque vous n’êtes plus en train de penser ou d’analyser, mais que vous laissez libre cours à votre imagination, voire que vous vous laissez aller à la rêverie, comme si vous étiez dans un état de transe. A ce moment vous êtes en cohérence, vous êtes aligné comme par exemple pendant NOS COURS DE MEDITATION PAR LA MOUVEMENT ! 20191218_183839Les ondes bêta indiquent que l’essentiel de votre attention est tourné vers le monde extérieur, tandis que les ondes alpha montrent que votre attention se tourne davantage vers votre monde intérieur. But ultime de nos ateliers ! C’est pour cela que certains participants ont des « difficultés » à « revenir ». Une envie de rester encore dans ce monde si extraordinaire qu’est notre monde intérieur…

Vous passez en ondes thêta au crépuscule, lorsque votre esprit est toujours réveillé, mais que votre corps commence à somnoler. Cette fréquence est également associée aux états méditatifs profonds. Quant aux ondes delta, elles sont généralement propres au sommeil, lorsqu’il est profond et réparateur. L’équipe de chercheurs du Dr Joe Dispenza a constaté que certaines personnes pouvaient passer en ondes delta très profondes au cours de leurs méditations. Leurs corps sont profondément endormis et ils ne rêvent pas, mais l’imagerie médicale montrait que leur cerveau traite énormément d’énergie. Par la suite, ces personnes ont indiqué avoir vécu de profondes expériences mystiques d’unité, de connexion à chaque être et chaque chose dans l’univers.

Enfin, les ondes gamma sont l’indication d’un état de SUPER-CONSCIENCE. Cette énergie à fréquence élevée est présente lorsque le cerveau est stimulé par un événement interne (exemple pendant la méditation lorsque les yeux sont fermés et que l’on explore son monde intérieur), et non par un événement extérieur au corps.

Et tandis que notre conscience se porte non plus sur un faisceau étroit de matière (des objets, des personnes, des lieux, notre corps et le temps) dans notre environnement externe, mais sur l’immensité de l’obscurité infinie, en plaçant son attention sur le néant, l’espace, l’énergie et l’information, notre cerveau commence à changer. Les différents compartiments qui étaient auparavant subdivisés commencent à s’unifier et à évoluer vers un état de cohérence, de complétude, de PLENITUDE ! Une fois que le cerveau devient cohérent, c’est nous qui devenons ordonnés. Une fois qu’il fonctionne bien, c’est nous qui fonctionnons bien. Nous atteignons ainsi l’état d’YOGA (union entre le corps et l’esprit). 20190918_200819 Bref, quand son fonctionnement est plus holistique, on se sent plus complet. En d’autres termes, une fois que notre conscience commence à se relier au champ unifié, nos caractéristiques biologiques deviennent plus complètes, le champ unifié étant par définition une énergie unifiante.

Source : Devenir super-conscient de Joe Dispenza.

Adaptation: Sherlla Oliveira

www.objectif-plenitude.com