Thérapie holistique

Les différentes types de thérapie:

  • – Thérapie alignement (pour vivre ici et maintenant) et gestion du stress
  • – Thérapie énergétique
  • – Thérapie pour développer la confiance en soi
  • – Thérapie de guérison de l’enfant intérieur (pour les traumas physiques ou psychologiques subis pendant l’enfance)
  • – Thérapie de couple ou familiale

 

L’idée de commencer une thérapie peut parfois être intimidante, surtout si nous nous imaginons parler de notre passé à un thérapeute. Bien que l’évocation du passé soit un élément important pour identifier ce qui doit être guéri, la thérapie holistique est une approche différente qui se concentre davantage sur notre expérience « ici et maintenant ».

Quoi qu’on en pense, même après des années et peut-être de nombreux échecs: OUI, il est possible de guérir, de vivre mieux vivre, d’améliorer son quotidien!

C’est un peu comme la grippe: lorsqu’on est coincé par la fièvre dans son lit, on en vient à croire que cela ne finira jamais. Et puis, un beau jour, on va mieux… et on ne saurait pas vraiment dire quand cela a commencé! En thérapie, c’est pareil: il suffit de faire le premier pas. Demander de l’aide, c’est le plus courageux!


say-goodbye-2890801_640

On raconte l’histoire d’un homme qui avait réussi dans la vie. Pas seulement en affaires: il vivait heureux, il aimait et était aimé et sa famille était unie. A la fin de ses jours, cet homme fit passer un message : il voulait confier le secret du bonheur à quelqu’un.

Les offres les plus extravagantes lui furent envoyées: on voulait lui acheter son secret pour des sommes folles! Les hommes et les femmes offraient ce qu’ils avaient de plus précieux.

Finalement, le vieil homme choisit un porte-parole, quelqu’un qui serait ensuite chargé de transmettre son secret à qui voudrait bien l’entendre. Il fit venir une jeune fille, timidement restée jusque-là. A son oreille, il lui chuchota son secret, la clé du bonheur et de la réussite. Deux mots: OSER DEMANDER.


Ainsi, la thérapie holistique  est un type de relation d’aide humaniste qui vise le mieux-être des  individus.

Dans ma conduite thérapeutique, tout est mis en œuvre pour rendre le patient aussi autonome que possible: on ne favorise ni transfert, ni dépendance, ni séances à répétition mais on lui conseillera de poursuivre lui-même sa thérapie à l’aide d’exercices simples à effectuer chez soi.

Le sentiment de prendre en soins sa propre guérison élève le patient et le responsabilise: la thérapie en est alors grandement favorisée, du fait que c’est le Thérapeute intérieur du patient qui opère la guérison.

Pour qui?

Pour adultes, adolescents, enfants et couples…

Tout individu qui souhaite optimiser son potentiel et désire mettre en place des stratégies afin de mieux se connaître, mieux vivre avec soi et avec les autres, peut faire appel à ce type d’accompagnement thérapeutique.

 

La thérapie énergétique

Chakras-et-corps-subtils

Les douleurs physiques ou les problèmes d’ordre matériel et/ou relationnel ont leurs origines dans les pensées et/ou les émotions. Le mental ou l’émotionnel ne sont qu’une part d’un ensemble beaucoup plus large (plan supérieur) de notre être.

Les soins énergétiques visent à rétablir progressivement les corps subtiles ou énergétiques en travaillant à différents niveaux et dimensions quantiques .

Ce type de thérapie énergétique offre un équilibre et une meilleure harmonie afin d’améliorer notre qualité de vie. Elle aide à soigner les différents plans de la conscience.

A savoir que nous avons 7 corps énergétiques qui vibrent à des niveaux différents :

  • Le corps physique (qui a la vibration la plus basse).
  • Le corps éthérique qui lui est l’enveloppe d’énergie vitale qui nourrit et anime votre corps physique.
  • Le corps  émotionnel qui est l’enveloppe d’énergie où se trouve stockées vos sensations et vos émotions. Vous y trouvez toutes les impressions que le monde extérieur créé dans votre monde intérieur.
  • Le corps Mental qui est l’enveloppe d’énergie de votre intellect, votre logique, vos raisonnements,  vos croyances, vos préjugés, …
  • Le corps causal qui est l’enveloppe d’énergie où est inscrite l’orientation générale de votre vie ou karma. Ce sont des mémoires que vous portez depuis votre naissance et que vous êtes emmené à transcender et à guérir (les blessures de l’enfant intérieur y sont stockées).
  • Le corps boudhique qui est l’enveloppe énergétique reliée au divin, c’est à dire reliée à toutes les interactions dans le cosmos.
  • Votre corps Atmique qui est l’enveloppe énergétique qui une fois atteinte nous dégage de notre cycle d’incarnation.

Lorsqu’il y a un déséquilibre dans l’une de nos composantes énergétiques (chakras et/ ou corps énergétiques) cela se répercute sur le plan physique (maladie, finance, professionnel, famille, couple, personnel).

Tout est lié! Il est donc primordial de rééquilibrer l’ensemble des corps afin de débloquer notre chemin de vie.


 

La thérapie pour développer la confiance en soi

En thérapie, le but est de trouver la cause du manque d’estime et confiance en soi et ensuite mettre des actions concrètes pour la développer durablement. Cette prise en soins peut faire appel aux huiles essentielles, au massage thérapeutique, à l’énergétique traditionnelle chinoise… mais le plus important est que la personne puisse elle-même se prendre en soins avec l’aide des exercices proposés par le thérapeute, autrement dit, qu’elle trouve les clés afin d’être la Co-créatrice de sa propre vie, en se livrant du poids du passé et de ses anciennes blessures.

 


La thérapie de couple

Le but de cet accompagnement est de d’abord de déceler les sources de conflits au sein du couple, pour ensuite envisager les changements nécessaires. L’entretien se fait avec les 2 membres, même si au départ c’est seul membre du couple qui fait appel à cette aide extérieur.

Un membre du couple peut suivre aussi la thérapie en individuel, s’il le juge utile.


L’engagement

Lors de la première séance d’accompagnement le professionnel informe la personne accompagnée des conditions nécessaires pour que le travail soit réalisé dans le respect de chacun. C’est-à-dire: la nature du service, les limites, la responsabilité de chaque partie et la façon dont les séances se déroulent.

Honoraire: les séances durent environ 1 heure et coûtent 50 euros HTVA.

La relation dans ce type d’accompagnement est une relation de confiance, il est primordial que chacune des parties puissent la trouver. Si le professionnel constate une importante divergence ne lui permettant pas de travailler dans le respect de l’éthique, il se veut dans le droit de mettre fin à la relation d’accompagnement en expliquant de façon claire les raisons de sa décision.


Contactez nous pour fixer votre rendez-vous: 0032/477.39.09.15